Aller au contenu principal

Tort, ancienne enfant parrainée en situation de handicap, défend l’éducation dans son village

3 décembre 2019

Tort, 23 ans, est née dans une des campagnes les plus pauvres du Cambodge, avec un seul bras. Parrainée très jeune, elle a pu suivre grâce à Plan International une scolarité brillante malgré son handicap. Aujourd’hui, elle s’investit pour promouvoir l’éducation dans sa communauté et rêve d’enseigner au lycée.

J’ai appris un métier qui a changé ma vie !

2 octobre 2019

Len, 19 ans, au Cambodge, n’a pas eu une enfance facile : il y a quelques mois seulement, elle vivait avec sa mère et son père alcoolique et violent, et était forcée d’abandonner l’école. Aujourd’hui, la formation professionnelle qu’elle a reçue de notre ONG l’a aidée à apprendre un métier pour sortir de la pauvreté et vivre dans la dignité. Elle se surprend même à rêver un jour d’ouvrir son propre restaurant…

En Equateur, Erika, 18 ans, lutte contre les grossesses précoces

26 septembre 2019

Lorsque son amie est tombée enceinte à 14 ans, Erika a su qu'elle s'impliquerait dans la lutte contre les grossesses précoces. Elle est aujourd'hui une des responsables du programme de Plan International « Zones exemptes de grossesses précoces » qui dispense des formations sur les causes et conséquences des grossesses chez les adolescentes dans la région de Chimborazo en Equateur. Elle nous raconte son histoire.

Mon rôle est d’aider les enfants à avoir confiance en eux

24 septembre 2019

Chantal est bénévole communautaire dans un village de la région de Biteng, au centre du Cameroun. Depuis 7 ans, elle accompagne les enfants parrainé·e·s de la communauté. Découvrez son quotidien et son rôle, indispensable pour les enfants !

Je me bats contre la traite des enfants au Népal

21 septembre 2019

La traite des enfants est un vrai fléau au Népal.

Pour y mettre fin, Plan International a mis en place des programmes de contrôle aux frontières. Ranjana, ancienne professeure en fait partie. Elle défend les enfants en dépit des grandes difficultés qu’elle rencontre tous les jours. Témoignage. 

Grâce au parrainage, je vais à l’école !

4 septembre 2019

Eudel, 8 ans, est une enfant parrainée au Zimbabwe. La vie n’a pas été facile pour elle et sa famille. À la mort de son père, la mère d’Eudel a dû élever seule ses enfants.

Maintenant, Eudel va à l’école. Sa mère a pu payer ses frais de scolarité grâce aux actions mises en place par Plan International dans sa communauté avec le parrainage. 

Parrainée à 6 ans, je m’engage avec Plan International au Guatemala à 22 ans

6 août 2019

Elizabeth avait 6 ans quand elle a été parrainée par Plan International. Adolescente, elle s’est engagée auprès de notre organisation pour défendre l’égalité filles-garçons. Et aujourd’hui, à 22 ans, elle travaille pour notre ONG au Guatemala, elle est adjointe au parrainage, ce qui finance ses études à l’université. Témoignage.

Beaucoup d’enfants n’ont pas la chance d’avoir la vie que nous menons

5 août 2019

Depuis 6 ans, Anh-Mai Nguyen parraine Lorraine, une jeune fille de 12 ans qui habite aux Philippines. Après plusieurs années de correspondance, cette jeune marraine de 29 ans a eu la chance de rencontrer sa filleule. Aujourd’hui, elle revient pour nous sur son expérience de marraine. 

Mariée de force à 12 ans dans un camp de réfugiés au Cameroun

29 mai 2019

Pour échapper à la violence de Boko Haram, Binta* et sa famille sont arrivées en 2017 dans le camp de réfugiés de Minawao au nord du Cameroun. Binta, 12 ans, pensait que ses ennuis avaient pris fin, mais elle ne savait pas que ses parents étaient en train de négocier son mariage avec un homme plus âgé que son père…