Aller au contenu principal

Adolescentes en danger : Les voix du bassin du Lac Tchad

10 septembre 2018

Depuis 2009, la région du bassin du Lac Tchad est régulièrement la cible d’attaques sanglantes de Boko Haram. Au nord-est du Nigéria, dans la région du Diffa au Niger, au nord du Cameroun et à l’est du Tchad, des millions de personnes sont victimes de déplacements, massacres, malnutrition aigüe et maladies. Les filles en sont les premières victimes. Elles sont au coeur de notre rapport sur la crise du Lac Tchad.

Adolescentes en danger : Les voix du Soudan du Sud

10 septembre 2018

Depuis 2013, la guerre civile qui fait rage au Soudan du Sud a poussé 4 millions de personnes, dont 2,4 millions d’enfants, à fuir la brutalité des combats. 
Les filles restent les plus touchées par les risques liés aux conflits et aux déplacements forcés de populations. Elles sont au coeur du rapport de Plan International, Adolescentes en danger : Les voix du Soudan du Sud.

rapport_fille_rohingya

Adolescentes en danger : Les voix des filles rohingya

10 septembre 2018

L’ONG Plan International s'engage à écouter et à porter la voix des filles en situation de crise humanitaire. 
Les filles rohingya, en exil forcé au Bangladesh, à Cox’s Bazar, sont de nouveau au coeur du rapport de Plan International, Adolescentes en danger, les voix des filles rohingya.

Crises humanitaires : les filles en danger

28 mai 2018

Magazine Plan Info n°55

Les filles ont 14 fois plus de risques de mourir que les garçons en période de conflit. Elles subissent de plein fouet les drames qui se déroulent dans leur pays, elles doivent faire face à de nombreux dangers. Ce numéro est consacré au sort de ces jeunes filles et à l’action de nos équipes pour les protéger en situations d’urgence.

Apprendre un métier aujourd'hui, devenir une femme libre demain

5 mars 2018

Magazine Plan Info n°54 

Plan International aide les jeunes femmes vulnérables qui sont face au triple défi d’être jeune, femme, et sans emploi, en leur apprenant un métier ; pour leur donner les moyens de devenir indépendantes et actrices du développement de leur pays.

Une enfance interrompue : la crise des réfugiés rohingya vue par les enfants

1 mars 2018

Depuis 6 mois, plus de 688 000 réfugiés rohingya ont fuit la Birmanie et les violences extrêmes dont ils sont la cible pour se réfugier au Bangladesh. Parmi eux, 58 % d'enfants ! Les ONG Plan International, Save the Children et World Vision dénoncent dans ce rapport les dangers et les épreuves que rencontrent les enfants Rohingya. 

Rapport moral d'activité 2017 du réseau Plan International

3 janvier 2018

Plan International, présent dans 75 pays, se mobilise pour faire changer les choses de façon positive et durable. Découvrez les actions et les résultats de l'année 2017.

Migrations internes chez les jeunes en Asie (rapport complet)

18 décembre 2017

Plan International France publie la version complète de l'étude sur l’autonomisation économique des filles, les migrations internes et le genre en Asie. Il se focalise sur les jeunes du Vietnam et des Philippines.
Rapport en anglais.