Aller au contenu principal

Pauline Lefèvre et Jalil Lespert : nous sommes fiers d’être marraine et parrain d'une fille !

15 janvier 2019

Pauline Lefèvre et Jalil Lespert, ambassadeurs militants pour la fondation Plan International France sont aussi marraine et parrain. Ils nous racontent pourquoi ils s’engagent et ont choisi de parrainer chacun une fille.

Mon rôle est d’aider les enfants à avoir confiance en eux

11 janvier 2019

Chantal est bénévole communautaire dans un village de la région de Biteng, au centre du Cameroun. Depuis 7 ans, elle accompagne les enfants parrainé·e·s de la communauté. Découvrez son quotidien et son rôle, indispensable pour les enfants !

Le combat d’Edgar contre la maladie

28 décembre 2018

Au Honduras, Edgar, n'avait que 7 ans quand on lui a diagnostiqué une leucémie. Il est parrainé avec Plan International depuis 5 ans. L’ONG lui a fourni médicaments et lait. Grâce à cela, il a pu se battre de toutes ses forces et vaincre la maladie.

Après notre visite à notre filleule, nous voilà encore plus convaincus par notre parrainage

27 décembre 2018

En mars dernier, Michèle et Hervé, marraine et parrain de Hanh, 13 ans, lui ont rendu visite dans son village dans le centre du Vietnam. Une occasion unique de tisser des liens avec une fille qu’ils ont appris à connaître depuis 5 ans et de découvrir l’impact de leurs dons sur le terrain. 

Egypte : aider les enfants réfugiés syriens victimes de la guerre à retrouver une vie normale

19 décembre 2018

Ahmed est un jeune bénéficiaire de notre projet « Education en Harmonie ». Traumatisé par l’horreur de la guerre dans son pays, découvrez comment ce projet lui a permis de reprendre l’école et envisager à nouveau une vie normale.

J’imagine un monde où nous n’aurions jamais peur

23 novembre 2018

Solange, 15 ans, vit au Pérou, un pays où plus de 36 % des femmes ont subi des violences sexuelles dans leur vie. À Lima, elle a vécu au quotidien le harcèlement de rue. Le programme pour des villes plus sûres mis en place par Plan International lui a appris ses droits et comment réagir face à la violence. Elle témoigne. 

Le sport m’a rendu plus forte. Je me sens aujourd’hui l’égale des garçons. 

14 novembre 2018

En Inde Plan International encourage les filles à pratiquer un sport pour leur permettre de prendre confiance en elles et de s’affirmer dans un des pays les plus dangereux du monde pour les femmes. Comme Puja, de nombreuses jeunes filles ont pu trouver une nouvelle motivation dans le sport et renverser les stéréotypes.

Tort, ancienne enfant parrainée en situation de handicap, défend l’éducation dans son village

17 octobre 2018

Tort, 23 ans, est née dans une des campagnes les plus pauvres du Cambodge, avec un seul bras. Parrainée très jeune, elle a pu suivre grâce à Plan International une scolarité brillante malgré son handicap. Aujourd’hui, elle s’investit pour promouvoir l’éducation dans sa communauté et rêve d’enseigner au lycée.

Quand j’ai eu 12 ans, on a voulu m’enlever pour me marier de force

17 octobre 2018

Hirut vit en Ethiopie. Elle n'avait que 12 ans quand un groupe d'hommes a tenté de la kidnapper pour la marier à un homme qu’elle ne connaissait pas. Grâce à l’aide de Plan International, elle a pu s’en sortir et continuer ses études : elle souhaite devenir docteure et défendre les droits des filles pour les empêcher d’être mariées de force.