Aller au contenu principal

Ce que le parrainage a changé dans ma vie !

20 juillet 2017

Trang est une ancienne filleule parrainée par Plan International qui vit dans la province de Phu Tho au Vietnam.  Grâce au programme de parrainage mis en place dans sa communauté, elle est devenue une adulte épanouie et autonome. Découvrez son témoignage en vidéo ! 

Une journée dans la vie de Marisol au Salvador

19 juillet 2017

Caméra à la main, Marisol, enfant parrainé au Salvador, partage une journée de sa vie avec vous et explique ce que le parrainage a changé dans sa vie et dans celle de sa communauté !

Plan International intervient dans les camps de réfugiés syriens en Egypte pour venir en aide aux enfants

20 juin 2017

Ahmed est un jeune bénéficiaire de notre projet « Education en Harmonie ». Traumatisé par l’horreur de la guerre dans son pays, découvrez comment ce projet lui a permis de reprendre l’école et envisager à nouveau une vie normale.

Si tu peux aller à l’école étudier, tu peux ensuite aider les autres et tu peux travailler

15 juin 2017

Rokaiatou vit au Cameroun. Grâce au projet AVENIR de Plan International, elle peut être scolarisée. Très impliquée, elle encourage à son tour les autres enfants à aller à l'école. 

Quand j’ai compris que je ne pourrais pas aller à l’école, j’ai pleuré.

9 juin 2017

Aminatou vit au Cameroun et rêve d'être infirmière. Elle est triste de ne pouvoir aller à l'école, faute de moyens. Plan International intervient avec le projet AVENIR pour que les enfants puissent être scolarisés et réalisent leurs rêves. Écoutez son témoignage ! 

J’ai commencé l’école à seulement 12 ans, les autres enfants se moquaient de moi !

8 juin 2017

Maïramou vit au Cameroun. Elle a été scolarisée à l'âge de 12 ans grâce au projet AVENIR de Plan International. 
Pourtant, elle a souffert de ne pas avoir pu aller à l'école plus tôt. Écoutez son témoignage. 

Sans citoyenneté, je n’avais aucun droit

13 avril 2017

Booya et Armer sont sœurs et ont 19 et 22 ans. Elles étaient toutes les deux parrainées avec Plan International. Leur famille est membre de la tribu Akha. Les Akha sont une tribu indigène des collines qui vivent dans des petits villages en haute altitude dans les montagnes de Thaïlande, de Birmanie, du Laos, et de la province de Yunnan en Chine. Ils se sont déplacés de Chine jusqu’au sud-est de l’Asie au début du XXème siècle. Leurs parents n’ont pas la citoyenneté thaïe. Ils sont apatrides. Non enregistrée à la naissance Booya témoigne. 

Je suis privée d'école car je n'ai pas de certificat de naissance !

12 avril 2017

À sa naissance, Agustina n’a pas été déclarée. Résultat : impossible pour elle de s’inscrire à l’école primaire pour étudier, faute d’un certificat de naissance.

bangladesh-mariage-précoce

Mon certificat de naissance m’a permis d’échapper à un mariage précoce

11 avril 2017

Au Bangladesh, la loi interdit de se marier avant l’âge de 18 ans. Pourtant, beaucoup d’enfants sont mariés avant car ils ne possèdent pas de certificat de naissance pour prouver leur jeune âge. Découvrez l’histoire de Rubi, 15 ans, qui, grâce à Plan International, a pu utiliser son certificat de naissance comme arme ultime contre son mariage arrangé.