Pourquoi êtes-vous devenu·e·s marraine et parrain avec Plan International ?
Pauline Lefèvre : Il paraît qu'on a toutes et tous un double quelque part dans le monde, un autre soi-même qui vit une vie différente. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce que je sais, c'est qu'à l'autre bout de la planète il y a une petite fille qui vit une vie meilleure, un peu grâce à mon parrainage, et surtout grâce au travail de Plan International. Ça donne un supplément de bonheur à ma vie.
Jalil Lespert : Je suis devenu parrain parce que ça allait de pair avec mon engagement d’ambassadeur auprès de l'ONG Plan International.
Le parrainage, c’est un geste simple et direct. On a un lien avec l’enfant et sa famille, ce qui donne plus de réalité à notre implication.
Je soutiens l’ONG Plan International pour ses actions : protection de l’enfant, l’aide à l’éducation... essentielles à mes yeux.
Vous avez tou·te·s les deux choisi de parrainer une fille, pourquoi ?
Pauline Lefèvre : En tant que fille, j'ai pu aller à l'école, grandir librement, décider de mon avenir. Avec l'ONG Plan International, je milite pour que cette petite fille au Vietnam ait cette même possibilité, cette même liberté.
Jalil Lespert : Force est de constater que dans le monde, les femmes et en particulier les jeunes filles, sont les premières victimes des inégalités. J’ai voulu lutter contre cela en parrainant une fille.
Le 11 octobre dernier, pour la Journée Internationale des filles, Pauline Lefèvre et Jalil Lespert avaient tenu à vous adresser un message : Parrainez !

Nous remercions Pauline Lefèvre et Jalil Lespert de s’engager à nos côtés pour défendre les droits des enfants et les droits des filles !