Cora
Notre partenariat avec Cora
Cora, entreprise familiale organisée autour de 61 hypermarchés à travers la France, soutient les actions de Plan International France depuis 2001. L’enseigne propose à ses clients porteurs de la carte de fidélité de faire don de leurs points à Plan International France au bénéfice de nos programmes de développement en faveur des enfants.
L’engagement de Cora
Cora et ses clients participent à notre Fonds en faveur de l’égalité filles-garçons. En 2022, ce fonds dédié à nos programmes d’éducation et de formation professionnelle promouvant l’égalité des chances aide au financement des projets suivant :
- AGIR, en faveur de l’éducation inclusive au Bénin
- TAMKEEN, visant à l’insertion professionnelle des jeunes femmes en Egypte
- AVENIR, pour l’éducation et la formation dans les quartiers populaires au Cameroun
- PAREC, projet de réhabilitation des infrastructures scolaires au Togo
- CHAMPIONNES, activités innovantes de développement personnel inclusif par le sport au Bénin, en Guinée et au Togo
- SAKSHAM, favorisant la formation professionnelle pour les jeunes défavorisés en Inde
Suivez-nous
Sur twitter
❌Dans le monde, 1 femme sur 10 est confrontée à la précarité menstruelle. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Cette injustice fondamentale renforce les inégalités et les discriminations envers les filles et constitue une entrave à leurs droits. Découvrez pourquoi ! ⬇️ https://t.co/sDKOHMxTXd
Il y a 4 heures
📆Aujourd’hui c’est la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle ! ✊Les règles sont un phénomène biologique et naturel. Pourtant, la précarité menstruelle et les tabous autour des règles freinent l’émancipation des filles. Maintenant, c’est elles qui fixent les règles ! 🩸 https://t.co/WVjLzxsap1
Il y a 13 heures
#VendrediLecture | 🎤 »Music Queens, une histoire du #girlpower et de la pop en chansons ! » de @RebeccaManzoni, @lilipleeet, Emilie Valentin. 📚Ce livre coloré revient sur 10 chanteuses qui ont bouleversé la pop et révolutionné le regard sur les femmes. ➡️https://t.co/P7Il5rBnAQ https://t.co/OH3yz8rNrh
Il y a 2 jours
#CommuniquédePresse Une personne sur 4 qui a ses règles dans le monde n’a pas accès aux produits et équipements nécessaires. La précarité menstruelle est aggravée en contextes de crise. 👉 A lire : https://t.co/Kp24fquigI https://t.co/ZTlRNR3Ecc
Il y a 2 jours