Aller au contenu principal

Entreprises, mobilisez-vous pour les droits des filles !

A l'occasion de la 5e Journée Internationale des Filles, mobilisez vos entreprises et vos collaborateurs pour faire reconnaître les droits des filles, et notamment leur droit à une éducation de qualité.

Faites partie du Plan….rejoignez-nous !

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à nous rejoindre le 10 et 11 octobre à Paris lors de notre évènement de mobilisation internationale pour la 5ème Journée des Droits des Filles.

Plan International a choisi de faire de cet évènement une journée de mobilisation internationale pour les droits des filles dans le monde, et un temps fort de campagne pour attirer l'attention de l'opinion internationale sur le levier important que constitue l’accès des filles à leurs droits, et notamment à l’éducation, dans le développement économique d'un pays.

En partenariat avec la Mairie de Paris, la place du métro « Filles du Calvaire » sera rebaptisée « Place Calvaire des Filles ». Nous y organiserons :

Le 10 et 11 octobre de 10h à 19h
110 rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire (ligne 8)

Installation Cirque d'Hiver

  • une exposition photographique afin de sensibiliser les français aux différentes injustices dont les filles sont victimes et valoriser les actions positives qu’elles entreprennent.
  • un stand avec des animations pour attirer et renseigner les visiteurs sur nos actions.
  • une rencontre avec Radha Rani Sarker, ancienne victime du mariage forcé au Bangladesh, qui vient témoigner en France de son histoire et de son combat pour empêcher les mariages d'enfants dans sa communauté. Découvrez son témoignage ici.

 

Faites partie du Plan….mobilisez vos collaborateurs-rices et client(e)s !

  • Radha - Les Filles Ont Un Planen relayant sur les réseaux sociaux de votre entreprise la bannière de notre campagne. Nous tenons à votre disposition le modèle qui correspondra à vos besoins techniques : demandez-le nous ! 
  • en relayant le hashtag #LesFillesOntUnPlan et le geste de « Girls Power » sur les réseaux sociaux de votre entreprise et ceux de vos collaborateurs-rices en train de faire le geste du Girls Power. Voici LE geste de la campagne : on attend vos photos ! 
  • En nous suivant sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin et en partageant notre actualité sur les réseaux sociaux. 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire et espère vous  retrouver lors de notre évènement.

L’équipe Partenariats Privés de Plan International France

Photo Equipe Girl Power