Aller au contenu principal
CDD remplacement congé maternité (5-6 mois)

Présentation de Plan International :

L'ONG Plan international intervient dans 52 pays en développement pour permettre aux enfants et aux jeunes les plus exclus de se libérer de la pauvreté.

Pour leur donner les moyens de construire leur avenir, 4.153 projets de développement, qui bénéficient à 100 millions d’enfants, sont actuellement conduits grâce aux dons de particuliers, parrainages d’enfants, mécénats d’entreprises et subventions publiques.

Fondée en 1993, Plan International France est une Association de droit français, membre de Plan International, et forte de 31 salariés et d’une centaine de bénévoles.

Grâce à ses 40 000 donateurs, Plan International France finance de nombreux programmes destinés à donner aux enfants un avenir meilleur.

Description du poste :

Sous l’autorité de la Responsable Fundraising Fidélisation au sein de Plan International France, le/la chargé(e) de Fundraising assure la mise en œuvre opérationnelle des campagnes d’acquisition, de fidélisation et de fundraising pour les donateurs individuels.

Vos principales activités sont les suivantes :

  • Participer à la conception des campagnes multicanal d’acquisition et de fidélisation des donateurs individuels
  • Mettre en œuvre, suivre et optimiser les campagnes de fundraising online, offine et télémarketing
  • Coordonner les supports de communication auprès des différentes cibles de donateurs (Newsletter parrains, Espace parrains, mailing et emailing one to one, rapports annuels, brochure…)
  • Participer à la refonte des outils relationnels (magazine d’information, newsletter…)

Votre profil est le suivant :

  • Issu(e) d’une formation Bac+4 ou 5, vous bénéficiez d’une première expérience dans le domaine du marketing relationnel. Vous avez un intérêt particulier pour l’humanitaire et pour la mission de Plan International France.
  • Les aptitudes nécessaires sont les suivantes :
  • Autonomie et rigueur- Bonnes capacités rédactionnelles-Savoir gérer plusieurs dossiers en parallèle, dans le respect des délais et du budget-Travail en équipe.
  • Maîtrise du pack office et anglais courant.

 

Poste en CDD basé à Paris

A pourvoir : à partir de mars 2016

Rémunération selon profil

Envoyer CV + lettre de motivation à l’adresse recrutementmkg@plan-international.fr

Date de fin de parution : 29/02/2016

Réf : 20160126DI