Aller au contenu principal

Protection

S’assurer que tous les enfants soient protégés contre toute forme de violence.

Plan International Éthiopie s’engage pour protéger les enfants, aux niveaux communautaire, régional et national. Nous travaillons sur :

  • Les causes structurelles de la violence envers les enfants, dont nous pensons que les racines se trouvent dans un système structurel et communautaire peu propice à la protection des enfants,
  • Les causes de la situation économique et sociale des femmes et des enfants, et en particulier des filles.

Fort de notre expertise, nous faisons en sorte que :

  • Les enfants qui subissent des actes de violence et qui ont besoin d’assistance puissent avoir accès à une aide, comme la réadaptation psychosociale et la réintégration,
  • Les personnes soient sensibilisées à l’importance de l’éducation des filles, aux conséquences des pratiques traditionnelles préjudiciables comme les mutilations génitales féminines (MGF), les mariages précoces et la violence sexuelle. Jusqu’à présent plus de 40 000 personnes ont été sensibilisées.
  • Les communautés communiquent sur l’impact des violences envers les filles, les MGF et les pratiques traditionnelles néfastes, et sur l’importance de promouvoir un environnement sûr pour chaque enfant.
  • Les chefs communautaires et les guides religieux apprennent aux communautés dans les lieux de culte et les évènements sociaux comment abandonner ces pratiques préjudiciables et ouvrent la voie à un changement sociétal durable.