Aller au contenu principal

Urgence

Assister et protéger les enfants en situations de catastrophe ou de crise.

Plan International Éthiopie vient en aide aux enfants touchés par les catastrophes et les crises, et s’engage à renforcer la résilience des familles vulnérables et de leurs enfants par le biais de projets stratégiques. Nous assurons que :

  • Les communautés avec des ressources aident les familles touchées en replantant les parcelles affectées pour reconstruire leurs moyens de subsistance, et en leur distribuant des colis alimentaires pour réduire les effets de la malnutrition.
  • Les communautés aient les ressources nécessaires pour faire face à la fréquence des maladies liées à l’eau. Pour cela, nous nous sommes associés avec 42 représentants des communautés locales et des comités de l’eau dans la région du Sahala pour les former, et ces communautés ont reçu 78 900 sachets de traitement de l’eau, dont 200 filtres à eau et du chlore. Nous nous sommes aussi associés aux communautés pour reconstruire les points d’approvisionnement en eau et les toits endommagés, de manière à les rendre plus durablement solides et sûrs.