Aller au contenu principal
>

Kenya

Depuis 1982, nous intervenons pour défendre les droits des enfants à la santé, à l’éducation et à l’émancipation économique.
Nos actions sur le terrain

Mon parrainage A ENCORE plus de sens après cette visite

Céline est marraine de Faith au Kenya depuis 2 ans. En janvier dernier, elle a eu la chance de rencontrer sa filleule. Découvrez le récit de cette journée inoubliable. 

Kenya : 10 000 enfants reçoivent au moins un repas par jour à l’école

Alors qu’au Kenya 250 000 personnes manquent de nourriture, l’ONG Plan International permet à des milliers d’enfants entre 4 et 6 ans d’avoir un repas à l’école  pour manger au moins une fois par jour et pouvoir étudier dans de bonnes conditions.

Naiserian est indépendante grace a une formation professionnelle de plan international

Je suis indépendante et peux subvenir aux besoins de mon bébé

Naiserian a 22 ans et habite au Kenya. Quand elle est tombée enceinte, son père l'a forcé à un épouser un homme deux fois plus vieux qu'elle.
Désespérée, elle a tenté de se suicider. Aujourd'hui elle reprend goût à la vie. Grâce à  une formation professionnelle de Plan International, elle travaille comme coiffeuse et subvient aux besoins de sa famille. 

Michael, super facteur pour Plan International au Kenya

Le parrainage est une expérience incroyable. Vous pouvez aider un enfant à l’autre bout du monde, échanger des lettres avec lui et le voir grandir. Mais, vous êtes-vous déjà demandé qui sont celles et ceux qui livrent le courrier à votre filleul.e ? 
Portrait de Michael, super facteur pour Plan International au Kenya. 

Éducation et handicap : la rentrée scolaire de John au Kenya

Au Kenya, les enfants handicapés n’ont pas toujours l’opportunité d’aller à l’école, en particulier ceux qui vivent dans les bidonvilles. Plan International a mis en place un programme pour permettre aux enfants handicapés comme John, 7 ans, d'accéder à 13 écoles de la capitale Nairobi et de bénéficier d'une éducation personnalisée.

Kenya : La sécheresse met en péril l’éducation des filles

Sur les 47 comtés du Kenya, 23 font face à une sécheresse désastreuse. Kilifi, au sud-est du pays, est l'un des plus touchés : des centaines de milliers de personnes ont besoin de nourriture et d'eau. Plus de la moitié sont des enfants. L'avenir des filles est compromis.

Le téléphone mobile au service de l'enregistrement des naissances

Les téléphones mobiles ? Une solution efficace pour déclarer les naissances

Face au manque de moyens pour enregistrer les enfants à la naissance dans les communautés reculées, l'ONG Plan International innove avec la création d’un système d’enregistrement simple et efficace par le biais des téléphones mobiles. Au Kenya, ce dispositif a permis une hausse de 68% du taux d’enregistrement des enfants.

Mon certificat de naissance a éclairé mon avenir

Irène, 9 ans, a vu son destin changer lorsqu'elle a reçu son certificat de naissance. Alors que 40% des enfants ne sont pas enregistrés à la naissance au Kenya, Plan International intervient pour permettre aux enfants d'obtenir une identité, une citoyenneté et d'accéder à leurs droits. 

Pauline, deux fois enceinte de l’homme qui la violait à 16 ans, a pu retourner à l’école

Pauline qui vit dans un village reculé du Kenya a été déscolarisée à 13 ans car ses parents ne pouvaient plus payer. À 16 ans, elle est tombée 2 fois enceinte d’un homme qui l’abusait. Sans moyen de subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux enfants, elle n’aurait pas pu retourner à l’école sans le soutien de l’ONG Plan International. Aujourd’hui, elle est déterminée à poursuivre ses études, avec notre aide car, comme Pauline, des milliers de filles sont victimes de grossesses précoces qui les éloignent de l’école.

Quelques chiffres
  • 626
    agriculteurs ont bénéficié de formations sur les cultures vivrières comme la pastèque et la banane
  • 17 227
    filles et garçons de la région de Nyanza sensibilisés à leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive
  • 412
    parents du Barkowino ont bénéficié de sessions mensuelles sur l’éducation parentale