Aller au contenu principal

Éducation

Améliorer l’accès à un enseignement de qualité, en particulier pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés.

Plan International Malawi travaille pour améliorer l’accès des enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés à un enseignement de qualité dans les communautés où nous sommes présents. Nos équipes compétentes sur le terrain sont formées aux droits des enfants et aux problématiques de l’égalité de sexe. Elles œuvrent pour que les enfants ne soient pas obligés d’abandonner l’école et achèvent le cycle primaire ; et ce, avec une attention particulière pour les groupes socialement exclus comme les filles, les enfants handicapés et les enfants issus de familles pauvres.

Nous avons mis en place de solides partenariats avec le gouvernement du Malawi pour améliorer le cadre d’apprentissage et mettre en place des techniques efficaces d’enseignement. Notre objectif est aussi de renforcer la capacité des familles et des associations communautaires à travailler avec le gouvernement local pour fournir une éducation de qualité, sans dangers, bénéfique et adaptée aux besoins des élèves, filles et garçons.

Dans le cadre de notre programme, nous avons permis aux filles d’intégrer des « Clubs d’éclaireuses » (14 339 filles jusqu’à présent). Ces clubs sont un espace dans lequel les filles peuvent se réunir, améliorer leur estime de soi et leur confiance en elles, et s’exprimer sur leurs projets de vie, ce qui a un effet durable et positif sur leurs vies.