Aller au contenu principal

Autonomisation économique

Aider les jeunes à renforcer leurs connaissances et leurs capacités financières.

Plan International Rwanda est leader dans le domaine de l’autonomisation économique des jeunes. Nous travaillons à améliorer le bien-être des jeunes et à leur garantir une participation active aux prises de décision, à tous les niveaux, dans les domaines les concernant.

Nous défendons activement les droits des jeunes, en soutenant des projets professionnels innovants comme le Centre de formation Hyundai pour apprentis mécaniciens-auto, ou en encourageant les filles qui souhaitent apprendre le métier de plombier.

Nos principales actions visent :

  • Le renforcement des capacités des coopératives financières communautaires – comme celles des éleveurs de cochons ou de poulets – à travers la formation et la fourniture de matériel et d’équipements nécessaires,
  • Un meilleur accès des jeunes au financement et aux services financiers à travers la promotion des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC),
  • Et le développement, pour les jeunes, de compétences utiles sur le marché.

Nous aidons également les membres des communautés rurales à développer des élevages de petit bétail et des plantations de fruits dans le but d’améliorer leurs moyens de subsistance et leur alimentation en vue d’un changement positif durable.