Aller au contenu principal
>

Soudan du Sud

Depuis 2006, nos activités sont principalement axées sur la protection des enfants, l’amélioration des moyens de subsistance et l’accès à une éducation primaire de qualité.
Nos actions sur le terrain

Mettre les enfants en sécurité dans nos centres d’accueil

Pour les enfants sud-soudanais, premières victimes des conflits et de la famine au Soudan du Sud, le simple fait de vivre est devenu dangereux. Les centres d’accueil mis en place par l’ONG Plan International leur permettent de jouer et d’apprendre en toute sécurité. Découvrez le témoignage d’Eunice, 6 ans, une des enfants bénéficiaires.

À 15 ANS, JE DOIS ME MARIER POUR SORTIR MA FAMILLE DE L’EXTRêME PAUVRETé

Au Soudan du Sud, la guerre civile et la famine poussent les jeunes filles à se marier pour aider leurs familles à sortir de l’extrême pauvreté. L’ONG Plan International leur propose d’autres solutions.

Crise humanitaire au Soudan du sud : ne les oublions pas !

Crise humanitaire au Soudan du sud : ne les oublions pas !

Le Soudan du Sud traverse l’une des pires crises alimentaires au monde. Près de 4,9 millions de personnes, soit plus de 40 % de la population, réclament une aide humanitaire d’urgence. Découvrez les actions que nous menons auprès des enfants et de leur famille grâce à vos dons.

Les enfants au Soudan du Sud, entre guerre et famine

Depuis 2013, le Soudan du Sud est en proie à diverses crises humanitaires et politiques : plusieurs milliers de Sud-Soudanais fuient vers les pays voisins, une importante famine a déjà touché plus de 40% de la population. L’état de famine proclamé par le gouvernement sud-soudanais est désormais en alerte rouge. Plan International intervient sur le terrain et dans les camps de réfugiés pour venir en aide aux enfants. 

Soudan du Sud : 400 000 enfants privés d’école à cause des conflits

Soudan du Sud : des milliers d'enfants en danger

Depuis décembre 2013, des dizaines de milliers d’enfants sud-soudanais sont victimes des conflits politiques qui touchent leur pays. Les violents combats et les déplacements de réfugiés qui fuient la guerre civile empêchent les enfants d’aller à l’école, d’être soignés et d’être en sécurité. Plan International est présent dans ce pays déchiré pour aider les enfants et leur famille à faire face à la crise humanitaire spectaculaire qu’ils traversent.

Quelques chiffres
  • 237
    jeunes ont terminé leur formation et obtenu le diplôme de l’Institut technique et professionnel de Lainya après avoir été soutenus par Plan International Soudan du Sud
  • 55
    arbres fruitiers ont été plantés à travers le projet de jardinage à l’école
  • 2 000
    Brochures ont été diffusées afin d’augmenter la visibilité de Plan International Soudan du Sud et des résultats de ses interventions en faveur de la sécurité à l’école

Venez en aide aux enfants en situation d’urgence au Soudan du Sud