Aller au contenu principal
>

Tanzanie

Depuis 1991, nous oeuvrons pour garantir santé, éducation et formation aux enfants et aux jeunes, ainsi que le droit à faire entendre leur voix.
Nos actions sur le terrain

Tanzanie : Lutte contre le travail des enfants

Contribuer à l’éradication du travail des enfants dans la région de Geita, au nord de la Tanzanie.

Après mon excision, ma vie a été bouleversée !

Béatrice a 19 ans, elle vit en Tanzanie. Excisée quand elle avait 13 ans, elle en garde un souvenir douloureux. Ensuite, elle est très vite tombée enceinte et a été obligée de se marier. Forcée de quitter l'école beaucoup trop tôt, aujourd'hui elle participe au programme de lutte contre l'excision de l'ONG Plan International. Béatrice se bat pour que les autres filles aient un meilleur avenir !

Tanzanie : les réfugiées ne devraient plus avoir peur d’avoir leurs règles

Une dizaine d’années de guerre a plongé le Burundi dans la pauvreté et l’instabilité. Pour fuir les violences, les habitants ont fui en Tanzanie. Pour les adolescentes qui vivent dans des camps de réfugiés, avoir ses règles peut devenir un cauchemar et être un véritable frein à leur réussite scolaire. C’est pourquoi l’ONG Plan International intervient pour leur permettre de continuer d’aller à l’école même quand elles ont leurs règles.

Travail infantile: Causes et conséquences

Causes et conséquences du travail des enfants dans le monde

Le travail des enfants est un des principaux obstacles à leur éducation. Employés domestiques ou dans des mines, enfants soldats, ouvriers agricoles, trieurs de déchets, victimes de prostitution... parmi les 152 millions d’enfants travailleurs dans le monde, 73 millions d'entre eux sont soumis aux formes de travail les plus dangereuses. À l’occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants, rappelons les causes et les conséquences de ce fléau, et les actions que nous mettons en place pour l’éradiquer.

Lutte contre le travail des enfants en Tanzanie

Des milliers d'enfants travaillent dans des mines d’or non réglementées, en Tanzanie, subissant violences et maltraitances. 
Découvrez le programme de Plan International France pour mettre fin à ce fléau !  

Témoignage de Daudi: travail infantile

Grâce à Plan International, j’ai abandonné ma pioche pour un crayon

Daudi, 17 ans, a dû travailler pendant de longues années dans une mine d’or en Tanzanie Grâce aux actions de l’ONG Plan International pour lutter contre le travail des enfants dans la région de Geita, l’adolescent a pu sortir des mines et retourner à l’école. Découvrez le témoignage de ce garçon dont les rêves se sont réalisés.

Témoignage de Limi

La mine m’empêchait de croire en moi mais l’école m’a offert un second souffle

En Tanzanie, 31 421 enfants travaillent dans les mines d’or de la région de Geita au nord du pays (2013). Plan International intervient auprès des enfants travailleurs pour les sortir de cette situation illégale et les réinsérer à l’école. Limi, 11 ans,était obligée d’aller travailler dans la mine pour survivre avant d'être aidée par Plan International.

Martha Lazaro

Chaque jour, je lutte pour que les enfants puissent réaliser leurs rêves

Dans la région de Geita au nord de la Tanzanie, Martha Lazaro, responsable des programmes pour Plan International, lutte au quotidien avec son équipe pour sortir les enfants des mines d’or de la région et les réinsérer à l’école. Découvrez son témoignage édifiant. 

Quelques chiffres
  • 3 564
    enfants de moins de cinq ans vaccinés, et dont la croissance est contrôlée
  • 104 011
    personnes ont bénéficié des journées de la santé du village
  • 12 068
    membres dans les associations d’épargne et de crédit