Parrainage d'enfant, aide humanitaire en Tanzanie - ONG Plan International France Aller au contenu principal
>

Tanzanie

Depuis 1991, nous oeuvrons pour garantir santé, éducation et formation aux enfants et aux jeunes, ainsi que le droit à faire entendre leur voix.
Nos actions sur le terrain

Tanzanie : Lutte contre le travail des enfants

Contribuer à l’éradication du travail des enfants dans la région de Geita, au nord de la Tanzanie.

Tanzanie : l’UE signe un accord contre le mariage précoce et les MGF

L’Union Européenne a signé un accord avec Plan International pour développer un projet de lutte contre le mariage précoce et les Mutilations Génitales Féminines (MGF) en Tanzanie.

Sortons 20 000 enfants des mines d'or en Tanzanie

#Objectif20000 : mobilisons-nous pour aider 20 000 enfants travailleurs à sortir des mines d'or en Tanzanie et à retrouver le chemin de l'école !

Programme en Tanzanie - travail infantile

Notre combat en Tanzanie pour sortir les enfants des mines d’or

Malgré la législation en vigueur, les droits des enfants sont quotidiennement bafoués en Tanzanie. Ils sont des milliers à travailler dans de petites mines d’or non règlementées, subissant violences et maltraitances. Un fléau que combat activement Plan International.

Martha Lazaro

Chaque jour, je lutte pour que les enfants puissent réaliser leurs rêves

Dans la région de Geita au nord de la Tanzanie, Martha Lazaro, responsable des programmes pour Plan International, lutte au quotidien avec son équipe pour sortir les enfants des mines d’or de la région et les réinsérer à l’école. Découvrez son témoignage édifiant. 

Témoignage de Daudi: travail infantile

Grâce à Plan International, j’ai abandonné ma pioche pour un crayon

Daudi, 17 ans, faisait partie des 70 % d’enfants qui travaillent en Tanzanie. Grâce à vos dons, nos actions pour lutter contre le travail des enfants dans la région de Geita ont permis à cet adolescent de sortir des mines et de reprendre le chemin de l’école. Découvrez le témoignage de ce garçon dont les rêves ont pu se réaliser.

Témoignage de Limi

La mine m’empêchait de croire en moi mais l’école m’a offert un second souffle

En Tanzanie, 31 421 enfants travaillent dans les mines d’or de la région de Geita au nord du pays (2013). Plan International intervient auprès des enfants travailleurs pour les sortir de cette situation illégale et les réinsérer à l’école. Limi, 11 ans,était obligée d’aller travailler dans la mine pour survivre avant d'être aidée par Plan International.

Quelques chiffres
  • 3 564
    enfants de moins de cinq ans vaccinés, et dont la croissance est contrôlée
  • 104 011
    personnes ont bénéficié des journées de la santé du village
  • 12 068
    membres dans les associations d’épargne et de crédit