Aller au contenu principal

Formation et éducation

Favoriser la formation professionnelle et financière des jeunes et la scolarisation des enfants.

Le projet de sécurité économique de Plan International Tanzanie se concentre sur l’amélioration des capacités et de l’accès des jeunes aux services financiers et aux notions de finance, au niveau de la communauté et à travers des stratégies communautaires appropriées. Pour cela, nous garantissons que :

  • Les jeunes aient accès aux compétences nécessaires à leur employabilité, afin qu’ils puissent trouver un travail ou démarrer leur propre affaire,
  • Les femmes soient associées aux formations sur l’entrepreneuriat et les compétences commerciales, pour les conduire à de meilleures opportunités d’emploi, un revenu amélioré et un soutien plus conséquent pour leurs familles,
  • Les jeunes se voient aussi proposer de rejoindre les associations d’épargne et de crédit aux jeunes (YSLA), adaptées à leur situation.

Il existe désormais 501 groupes d’épargne et de crédit, forts de 12 068 membres. Les YSLA aident également les enfants pauvres et vulnérables au sein de leurs communautés, en fournissant le matériel scolaire tels que des uniformes, des cahiers, des crayons et des frais de scolarité, ainsi que de la nourriture, des vêtements et des fournitures scolaires pour les orphelins et les veuves.