Aller au contenu principal

Éducation

S’assurer que les enfants terminent l’enseignement primaire.

Plan International est l’une des plus anciennes organisations en Zambie experte dans le domaine de la protection de l’enfance grâce à la mise en place de Centres de Soin et de Développement de la Petite Enfance. Nos objectifs sont :

  • l’amélioration de l’accès aux programmes de développement des jeunes enfants, à la fois pour les filles et les garçons,
  • l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité dans l’enseignement primaire, à la fois pour les filles et les garçons,
  • le renforcement de la participation des acteurs dans la mise en place des programmes pour la jeunesse et pour les écoles primaires.

Le secteur de l’éducation en Zambie connaît un succès grandissant grâce notamment à de nombreux partenariats avec les communautés, le gouvernement et les ONG. C’est ainsi qu’on a pu observer une évolution remarquable des Centres de Soin et de Développement de la Petite Enfance, des écoles primaires et des services sociaux.

Plan International a œuvré pour la construction de 7 nouveaux Centres en partenariat avec l’UNICEF, ce qui a permis à plus de 3 000 jeunes enfants d’aller à l’école. Grâce au soutien grandissant des parents, le nombre d’enfants accueillis dans les centres est passé de 5000 à plus de 9 500 depuis 2014.

Plan International Zambie a aussi construit un dortoir pour accueillir les jeunes filles issues de familles pauvres, vivant loin des écoles.