Aller au contenu principal

Éducation

Assurer aux enfants un accès à l’éducation et renforcer les services pour la petite enfance.

En raison de la faiblesse de l’économie, le gouvernement comme les communautés peinent à réunir les fonds suffisants pour l’éducation des enfants. Cela a un impact négatif sur l’accessibilité à l’école et augmente les taux d’absentéisme et d’échec scolaire des élèves dans le primaire et le secondaire.

Plan International Zimbabwe oeuvre dans l'objectif que tous les enfants reçoivent une éducation basique de qualité. Ainsi, nous travaillons en étroite relation avec le gouvernement local pour élaborer et soutenir des programmes d'amélioration de l’enseignement et de l’environnement d’apprentissage, pour tous les enfants.
Par exemple, d’après le public interrogé, l’un de nos projets phares, The Performance Lag Address Programme (PLAP) obtient des résultats très satisfaisants.

Nous travaillons également :

  • En partenariat avec les écoles locales afin de développer des projets de gestion des écoles basés sur le renforcement des capacités des comités de développement scolaire,
  • Aux côtés des communautés de Mutare, Matasa et Mutoko pour renforcer les premières installations dédiées à la petite enfance, et permettre la création de nouveaux centres, de projets d’alimentation complémentaire et la formation de nouveaux professeurs

En ce sens, notre collaboration est axée sur l’amélioration du futur des enfants :

  • Plus d’inscriptions dans les centres pour la petite enfance,
  • Un meilleur suivi,
  • Et un enseignement de meilleure qualité.