Aller au contenu principal

Protection

Obtenir l’adhésion de tous contre le mariage précoce.

Plan International Zimbabwe est un acteur reconnu dans la lutte pour la protection des enfants. Les problèmes concernant la protection des enfants ont essentiellement pour origine certaines pratiques culturelles et religieuses, et la faible application des lois existantes. Nous agissons en partenariat avec les communautés, les parents et les enfants eux-mêmes afin de :

  • renforcer les structures de protection des enfants,
  • et de soutenir les services qui leur sont consacrés.

L’un de nos domaines d’expertise est la prévention du mariage précoce, et notre programme « 18+ : mettre fin au mariage précoce au Zimbabwe » a pris un nouvel élan. Pour sensibiliser la population, nous travaillons en étroite relation avec les communautés et les autorités locales, car nous pensons que changer l’attitude et les engagements personnels ou collectifs peut conduire à des changements positifs et durables.

Nous avons conscience que le mariage précoce est façonné par :

  • les coutumes,
  • la religion
  • la pauvreté,
  • et exacerbé par la crise ethno-religieuse.

C’est pourquoi, nous avons engagé, avec le Conseil national des chefs du Zimbabwe, des discussions sur les problèmes qu’engendre le mariage d’enfants. Le succès de la réunion des chefs attestent de la force de nos partenariats avec les autorités gouvernementales, locales et traditionnelles pour l’amélioration des conditions de vie des filles.