Aller au contenu principal
>

Bénin

Depuis 1994, nous donnons aux enfants les moyens d’apprendre et de faire valoir leurs droits pour s’émanciper et se protéger contre les abus.
Nos actions sur le terrain

Bénin : grâce au parrainage les enfants vont à l'école

Dans la communauté de Bohicon, au Bénin, une tempête avait détruit le toit de l’école. Il était impossible pour les enfants d'aller en classe. 
Grâce aux dons de parrainage, Plan International Bénin a pu construire une nouvelle école pour les enfants ! 

Les enfants victimes des couvents vaudous

Au Bénin, où la religion vaudou est reconnue par l’état, les enfants malades sont envoyés dans des couvents vaudous pour y être soignés, parfois pendant plusieurs années. Les enfants y sont malnutris et n'ont pas accès à l'éducation et aux soins. Plan International agit dans les communautés vaudous pour sortir les enfants de ces couvents, leur fournir une assistance médicale et les réinsérer dans le système éducatif.

Des grands-mères agissent contre la malnutrition des enfants

Au Bénin, 1 enfant sur 3 souffre de malnutrition chronique. Pour prévenir ce fléau, Plan International a lancé en 2011 un projet de nutrition qui implique les grands-mères. A 50 ans, Victorine est engagée dans le groupe de grands-mères de son village de Hanionhoué, au sud-ouest du Bénin.

Mon voyage au Bénin et au Togo

« Mon voyage au Bénin et au Togo » – Témoignage de la Directrice des programmes

À l’occasion de son voyage au Bénin et au Togo en juillet dernier, Caroline Vautrin, la Directrice des programmes de Plan International France, témoigne du travail remarquable accompli par nos équipes. Lisez son beau  témoignage de sa visite sur le terrain. 

Mon expérience d’administrateur sur le terrain

Mon expérience d’administrateur sur le terrain

Pierre Siquier, membre du Conseil d’Administration de Plan International France, est parti avec 3 autres administrateurs sur le terrain pour découvrir les différents programmes mis en place au Bénin et au Togo.

Quelques chiffres
  • 9 696
    membres de communauté ont été formés à l'hygiène et l'assainissement
  • 205 530
    jeunes ont participé à des séances d'éducation ou de sensibilisation à la sexualité
  • 1 178
    professionnel.le.s de santé et bénévoles ont été formé.e.s