Aller au contenu principal

Eau et assainissement

Améliorer durablement l’accès des enfants à une eau potable de qualité, aux équipements sanitaires et aux centres de soins.

Plan International Burkina-Faso s’investit pour augmenter le taux de survie des enfants de moins de 5 ans.

Ceci consiste principalement à :

  • s’assurer qu’ils aient accès à l’eau potable et à un système sanitaire approprié,
  • œuvrer en lien avec les communautés pour réduire les risques de maladies évitables comme le paludisme.

Nous réalisons un gros travail dans les secteurs de :

  • la santé,
  • l’eau potable,
  • l’hygiène,
  • l’assainissement.

Nous faisons en sorte que les communautés puissent être informées et dotées d’équipements sanitaires afin de renforcer les comportements et inciter des pratiques saines, hygiéniques et sanitaires à échelle individuelle, familiale et communautaire.

Les femmes qui participent aux groupes d’épargnes et de crédits bénéficient de campagnes éducatives sur ces problématiques, ainsi que sur la prise en charge du paludisme, et la promotion de la santé des jeunes, des mères et des nouveau-nés.

Nous travaillons pour améliorer durablement l’accès des enfants à une eau potable de qualité, à l’hygiène, à des équipements sanitaires et à des centres de soins.

Au total, 12 574 latrines familiales ont été construites grâce au financement issu de 3 projets européens d’adduction d’eau et d’assainissement, permettant ainsi à 125 740 personnes d’avoir accès à des toilettes, parmi lesquelles 31 200 femmes et 75 444 enfants.

Nous procédons également à l’installation de puits équipés de pompes, et de latrines dans les écoles et les villages.