Aller au contenu principal

Éducation

Améliorer l’accès à un enseignement basique de qualité, en particulier pour les filles et les plus marginalisés.

Plan International Burkina-Faso est une ONG majeure dans le secteur éducatif et nous mettons en avant notre expertise pour que les enfants, et en particulier les filles, puissent accéder à un enseignement basique de qualité, grâce à des projets porteurs visant à améliorer l’éducation aussi bien que la gestion des écoles.

Nous offrons des bourses à des jeunes femmes pour qu’elles puissent suivre un enseignement secondaire ainsi qu’un programme pour les aider à atteindre une carrière d’enseignante.

Nous mettons à disposition des vélos aux jeunes filles pour faciliter leur accès à l’école. Dans le but de réduire les violences à l’école et de rendre l’environnement scolaire plus sûr, nous encourageons une discipline non violente au sein des établissements scolaires. Beaucoup d’entre eux ont reçu des posters faisant la promotion d’un environnement sûr au sein des écoles.

1 000 enseignants et 42 000 étudiants ont été informés des conséquences négatives des violences scolaires en 2014.

Nous faisons aussi en sorte que les communautés puissent s’auto-éduquer sur l’importance de l’enseignement pour les enfants, et sur les raisons pour lesquelles les jeunes filles doivent rester scolarisées, ainsi que sur les droits des enfants handicapés à l’éducation, aussi bien au niveau national que local.