Aller au contenu principal

Santé

Les garçons et les filles gagnent un accès durable aux services de santé, d’eau et d’équipements sanitaires.

Plan International Cameroun associe activement des enfants, des communautés et des partenaires dans la promotion de l’accès :

  • à l’eau potable,
  • à l’hygiène,
  • aux équipements sanitaires.

Nous soutenons les communautés dans leur accès à l’eau propre et à de bonnes conditions d’hygiène et sanitaires à travers l’approche d’assainissement total pilotée par les communautés (ATPC), ainsi qu’en élargissant les connaissances et la capacité des comités de gestion d’eau.

Nous travaillons également coude à coude avec des clubs masculins et féminins des villages afin de favoriser :

  • la bonne santé maternelle,
  • les dépistages anténataux,
  • les contrôles du VIH.

Afin de favoriser la santé sexuelle et reproductive, nous travaillons en partenariat avec l’ONU et le gouvernement camerounais sur la préparation de la communauté aux compétences clé pour favoriser dans ces communautés le recours au planning familial moderne et à la contraception.

Nous soutenons également le ministère de la santé publique dans quatre régions pendant les campagnes de vaccination, où les cliniques itinérantes mobiles garantissent à tous les enfants l’accès aux soins de santé.

En 2014, 179 168 des enfants âgés de moins de cinq ans ont été vaccinés ; 303 456 ont reçu des médicaments contre les vers intestinaux et 287 138 ont reçu des suppléments de vitamine A.