Aller au contenu principal

Protection

S’assurer que les enfants grandissent dans un environnement sûr et libre de toute forme de violence.

Plan International Ghana s’engage pour améliorer la protection des enfants. Nos stratégies clés pour créer un environnement sûr pour les enfants, y compris en situations d’urgence, reposent sur :

  • La participation des enfants,
  • L’égalité entre les genres,
  • Les partenariats,
  • Les projets de renforcement des capacités.

Les groupes de jeunes occupent une place importante dans notre stratégie de protection au niveau communautaire. Les actions de ces groupes ont été reconnues et appréciées tant par les autorités locales, que par les membres des communautés au Ghana.

Par exemple, un groupe de jeune a souligné la mauvaise qualité des constructions dans leur ville et les instances locales ont promis d’agir en se basant sur les lacunes relevées par les jeunes et les solutions qu’ils proposaient.

Les groupes sont aussi activement engagés dans tout ce qui touche au budget, par le biais de partenariats influents dans les communautés, pour être sûrs de se faire entendre.

70 filles et 22 garçons font partie de notre projet avec les médias sociaux, pour apprendre et communiquer sur l’égalité entre les genres, et savoir utiliser les médias sociaux pour faire la promotion du développement.