Aller au contenu principal
>

Liberia

Depuis 1982, nous permettons aux enfants et aux jeunes d’avoir accès à la santé et à l’éducation, et de prendre part aux décisions qui les concernent afin d’atteindre leur potentiel.
Nos actions sur le terrain

Après Ebola, de nouvelles opportunités pour les jeunes au Libéria

Des années de guerre civile et les ravages de l’épidémie du virus Ebola ont gravement affaibli l’économie du Libéria. Les habitants des bidonvilles ont été particulièrement touchés. Beaucoup d’entre eux ont perdu leur travail et les opportunités professionnelles pour les jeunes sont rares. Plan International est intervenu en urgence pour aider les populations locales à combattre l’épidémie mais aussi à long terme en mettant en place des formations pour aider les jeunes à se construire un avenir meilleur.   

Libéria : fin de l’épidémie d’Ebola

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a officiellement déclaré la fin de l’épidémie d’Ebola au Libéria samedi 9 mai dernier, après n’avoir constaté aucun nouveau cas de la maladie durant une période de 42 jours.

 

Unité de désinfection Ebola

Ebola – 2 ans après, quel bilan ?

Il y a deux ans débutait l’épidémie du virus Ebola en Afrique de l’Ouest, touchant principalement le Liberia, le Sierra Leone et la Guinée. Informez-vous sur le statut de l’épidémie et le bilan des actions menées par Plan International sur le terrain.  

Mon expérience de bénévole auprès des enfants parrainés au Libéria

Florence Tata Johnson, 29 ans, est bénévole au Libéria dans le cadre du programme de parrainage de Plan International. Cette jeune femme dynamique et motivée raconte ici son expérience auprès des enfants parrainés et les différentes missions qui l’animent au quotidien.

Quelques chiffres
  • 1 238
    professionnel.le.s de santé et bénévoles formé.e.s
  • 480
    membres de communauté formés à l'égalité de genre
  • 378
    personnes formées en compétence de vie telles que l'agriculture et l'entreprenariat