Aller au contenu principal

Santé

Préserver la santé des enfants durant les premières années de la vie.

Plan International Niger concentre ses actions sur la santé des petits enfants, pour qu’ils démarrent la vie en bonne santé.

C’est particulièrement important dans les situations d’urgence. Nous intervenons actuellement dans les 2 camps de réfugiés d’Ayorou et de Mangaize où nous nous focalisons sur :

  • L’alimentation,
  • L’accès à l’eau, à la santé et à l’hygiène.

L’objectif est de permettre aux enfants de ces camps de rester en bonne santé, malgré les circonstances.

Forts de nombreuses années d’expérience dans ce domaine, nous travaillons en partenariat avec des organisations et des communautés locales. Ensemble nous avons permis :

  • La construction de 305 toilettes, dont des toilettes familiales, publiques, des toilettes dans les écoles et celles dans les camps,
  • La finalisation de 5 nouveaux puits de forage en 2014 et la rénovation de 6 autres, bénéficiant à 3 743 personnes au total, dont 1 875 enfants, et permettant de limiter la propagation de l’épidémie de choléra à Tillabéri.

Dans le même temps, les bénévoles de la communauté et les « mères modèles » font la promotion des bonnes pratiques en alimentation et soins dans les camps et les communautés, y compris en expliquant comment prévenir la malnutrition. Ainsi, en 2014, 465 enfants ont été préservés de la malnutrition et soignés. Dans les camps de réfugiés, des repas sont distribués 2 fois par jour à plus de 1 000 enfants, afin de lutter contre la malnutrition et leur assurer une bonne santé dans les premières années de leur vie.