Astou a quitté l'école quand elle avait 15 ans. Mais beaucoup de filles n'y restent même pas si longtemps. « Les parents croient que seuls leurs fils doivent aller en classe. », explique Astou. « Ils pensent que le rôle de leur fille dans la vie est de se marier, d'avoir des enfants et de prendre soin d’eux et de la maison. »
Mais grâce à votre parrainage, il n’est jamais trop tard pour permettre à une fille d’apprendre. Votre soutien a permis à Plan International d'organiser un programme de formation pour de jeunes entrepreneurs âgé-e-s entre 15 et 24 ans. Ici, Astou a eu l'opportunité d'acquérir des compétences clés pour gérer une petite entreprise, en apprenant par exemple à diriger une équipe et tenir des registres financiers.
Maintenant, Astou s'emploie à faire changer les mentalités. « Jeune, j'ai quitté l'école parce que je n'avais personne pour me prévenir des risques liés à la déscolarisation. Aujourd’hui, j’explique donc à d'autres filles l'importance d'étudier et de dire non au mariage précoce. »
3 008 femmes et filles ont appris à se protéger contre la violence et à se défendre contre les pratiques néfastes comme le mariage précoce.
Grâce au programme de parrainage, 3 008 femmes et filles ont aussi appris à se protéger contre la violence et à se défendre contre les pratiques néfastes comme le mariage précoce.
Aujourd'hui, Astou est fière d'être une militante contre le mariage précoce.