Aller au contenu principal

Notre programme de parrainage au Sénégal pour faciliter l’insertion professionnelle

Plus d'1 jeune sur 7 est sans emploi au Sénégal. Sans activités de subsistance, leur avenir est sombre et cela concerne l'ensemble du pays où la moitié de la population a moins de 18 ans. Mais grâce à notre programme, les jeunes ont désormais les outils et formations nécessaires pour créer leurs propres emplois et entreprises. Découvrez notre programme pour améliorer la sécurité financière des enfants sénégalais, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Programme de parrainage au Sénégal pour faciliter l’insertion professionnelleDans les zones rurales du Sénégal, les occasions ne manquent plus pour gagner de l'argent ; de la réparation de bicyclettes à la vente de mangues, votre parrainage nous a aidé à mettre en place des groupes d'épargne et de crédit, où les jeunes peuvent économiser de petites sommes d'argent chaque semaine et bénéficier d'un prêt pour les aider à démarrer leur entreprise. Maintenant, ces jeunes entrepreneurs ont tout ce qu'il leur faut pour réaliser leur projet.

100 groupes d'épargne et de crédit ont été formés à Saint-Louis et Thiès, au Sénégal.

Grâce à vous, les parents aussi investissent dans l'avenir de leurs enfants. Les parents de Diarra travaillent comme agriculteurs. Avant, ils vivaient de façon très précaire. Il était difficile de trouver assez de nourriture ou de dépenser de l'argent pour des vêtements ou des médicaments. Maintenant, sa mère met de l'argent de côté chaque semaine au groupe d'épargne de Plan International. Aussi, elle a un peu d’argent en réserve si Diarra a besoin de nouveaux vêtements ou tombe malade.

Une centaine de groupes d'épargne et de crédit ont été formés à Saint-Louis et Thiès, à l’ouest du Sénégal, grâce à votre parrainage.