Ces professionnelles peuvent mettre au monde des bébés en toute sécurité et surveiller la santé des jeunes mères et des nouveau-nés. Les enfants sont maintenant enregistrés et reçoivent un certificat de naissance, afin de pouvoir par la suite accéder à l’école et à leurs droits. Ces agents de santé fournissent également des traitements efficaces et rapides contre le paludisme et la malnutrition.
Votre soutien a eu une réelle incidence. Depuis l'ouverture des centres de santé, les cas de malnutrition ont chuté et aucune mère ni nouveau-né n'est décédé.
Les jeunes mères ont aujourd'hui la possibilité de cueillir du « Moringa oleifera » dans les jardins du centre de santé. Riche en fer, vitamines et minéraux, cette plante aide à prévenir la malnutrition chez les enfants.
182 512 enfants ont participé à un dépistage de la malnutrition dans des centres de santé soutenus par Plan International
182 512 enfants ont participé à un dépistage de la malnutrition dans des centres de santé soutenus par Plan International, grâce à votre parrainage.