Aller au contenu principal
>

Bolivie

Depuis 1969, nous permettons aux enfants et aux jeunes les plus exclus d’accéder à un système de santé et d’hygiène, même en situation d’urgence.
Nos actions sur le terrain
Programme de parrainage en Bolivie pour améliorer la santé des enfants

Notre programme de parrainage en Bolivie pour améliorer la santé des enfants

165 millions d’enfants souffrent de malnutrition dans le monde, et 6 000 d’entre eux meurent chaque jour de maladies transmises par l’eau. En Bolivie, la malnutrition est une réelle menace et 40 % des enfants de moins de 5 ans souffrent de la faim. Découvrez notre programme pour améliorer la santé des enfants boliviens, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Programme de parrainage en Bolivie pour améliorer l’éducation des enfants

Notre programme de parrainage en Bolivie pour améliorer l’éducation des enfants

En Bolivie, certains enfants sont victimes de travail infantile dès l’âge de 10 ans. Pour les familles qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, l’éducation apparaît souvent comme un luxe et non pas un droit. En conséquence, de nombreux enfants passent à côté d’une partie, voire de la totalité de leur éducation. Découvrez notre programme d’accès à l’éducation des enfants boliviens, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Programme de parrainage en Bolivie pour améliorer les droits des filles à l’éducation

Notre programme de parrainage en Bolivie pour améliorer les droits des filles à l’éducation

62 millions de filles, soit 1 fille sur 5 dans le monde, sont privées d'école par manque de moyens des familles pour payer les frais de scolarité ou parce qu'elles ont été mariées trop jeune. Par ailleurs, l'éducation n'est pas toujours considérée comme étant aussi importante pour les filles que pour les garçons. Découvrez notre programme d’accès à l’éducation des filles en Bolivie, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Notre programme de parrainage en Bolivie pour lutter contre les violences de genre

Notre programme de parrainage en Bolivie pour lutter contre les violences de genre

La Bolivie est un pays dangereux pour les filles : des études révèlent que 34 % d’entre elles ont subi des violences sexuelles, et que 9 femmes sur 10 sont victimes de violences dans leur vie. Découvrez notre programme de lutte contre les violences de genre en Bolivie, mis en place grâce aux dons de parrainage. 

virus zika

En Amérique Latine, Plan International participe à la lutte contre le virus Zika

Alors que l’OMS organise ce 1er février un comité d’urgence pour aborder la question du virus Zika et sa propagation explosive en Amérique Latine, Plan International intervient sur place pour aider et sensibiliser les populations touchées, tout en prenant part aux accords gouvernementaux dans cette lutte.

Quelques chiffres
  • 59%
    des écoles ont amélioré leur niveau scolaire depuis 2013
  • 27
    nouveaux réseaux de plaidoyers des jeunes
  • 1250
    enfants bénéficient d’un meilleur accès à l’eau potable