Aller au contenu principal

Des bases saines

Permettre aux enfants de bénéficier de bases saines pour bien commencer leurs vies, grâce à une nutrition de qualité, des centres de soins et un enseignement primaire.

La petite enfance n’a pas été la priorité du gouvernement bolivien. C’est la raison pour laquelle Plan International Bolivie s’emploie à utiliser son expertise dans ce secteur pour attirer l’attention sur la petite enfance, le développement intégré, la qualité des soins de santé, et l’eau potable.

Notre projet « Communautés Actives pour des Mères et des Enfants en Bonne Santé en Bolivie » intervient sur 26 zones à haut-risque afin de promouvoir :

  • l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant,
  • la nutrition,
  • la sécurité alimentaire,
  • le développement psycho-social de l’enfant,
  • l’eau et l’assainissement,
  • la réduction des risques.

Notre personnel qualifié est également à pied d’œuvre pour mettre en place des bureaux d’enregistrement des naissances au sein des centres de santé pour fournir un acte de naissance et un état civil aux enfants.

Nos équipes sur place s’assurent que les communautés puissent accéder à des programmes de stratégie éducative sur une nourriture saine, en particulier l’allaitement et les aliments sûrs et nourrissants pour les enfants. Nos interventions en matière de sécurité alimentaire au sein de 6 municipalités à haut risque ont permis d’améliorer la situation nutritionnelle des enfants.

D’autre part, le projet de protection des enfants mis en place en situations d’urgence permet aux communautés d’accéder à des Centres d’accueil pour les enfants, à un soutien psychosocial, aux soins de la petite enfance, et au développement.