Aller au contenu principal

Notre programme de parrainage en Bolivie pour améliorer les droits des filles à l’éducation

62 millions de filles, soit 1 fille sur 5 dans le monde, sont privées d'école par manque de moyens des familles pour payer les frais de scolarité ou parce qu'elles ont été mariées trop jeune. Par ailleurs, l'éducation n'est pas toujours considérée comme étant aussi importante pour les filles que pour les garçons. Découvrez notre programme d’accès à l’éducation des filles en Bolivie, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Programme de parrainage en Bolivie pour améliorer les droits des filles à l’éducationMayra, 16 ans, de Santa Cruz, est consciente que les filles n'ont pas souvent accès aux mêmes opportunités que les garçons en Bolivie. « Je veux avancer dans la vie.  », dit-elle. « Le programme de Plan International m'a vraiment touchée car il m'a aidée à l'école, dans ma famille et dans mon quartier. » 

Programme de parrainage en Bolivie pour améliorer les droits des filles à l’éducation 2Lors d'un atelier organisé par Plan International, Mayra a appris que le partage des connaissances, des expériences et des ressources donne aux filles une meilleure chance d'être entendues. Elle comprend qu'un traitement juste et équitable est avantageux pour tout le monde. Elle sait aussi qu'il est important de rester à l'école parce que : « Si vous avez un bébé, vous ne pouvez plus étudier et tous vos rêves disparaissent. »

Mais plus encore, grâce au programme de parrainage, Mayra sait qu'elle est précieuse. « J'ai bien aimé le thème de l'estime de soi. », dit-elle avec assurance. « Nous avons appris à nous connaître, à apprécier et à aimer ce que nous sommes. »

93 % des garçons et des filles à Santa Cruz ont été sensibilisés aux risques des grossesses précoces et aux moyens de contraception.

93 % des garçons et des filles à Santa Cruz ont été sensibilisés aux risques des grossesses précoces et aux moyens de contraception.

Avec votre soutien, nous contribuons à garder les filles à l'école et leur éviter un mariage précoce.