Aller au contenu principal

Notre programme de parrainage en Bolivie pour lutter contre les violences de genre

La Bolivie est un pays dangereux pour les filles : des études révèlent que 34 % d’entre elles ont subi des violences sexuelles, et que 9 femmes sur 10 sont victimes de violences dans leur vie. Découvrez notre programme de lutte contre les violences de genre en Bolivie, mis en place grâce aux dons de parrainage.

Notre programme de parrainage en Bolivie pour lutter contre les violences de genreGrâce au programme de Plan International « Girl Power », les filles apprennent à connaître et à faire valoir leurs droits.

A Tarija, dans le sud du pays, Elisa et ses amies ont été formées par Plan International pour diffuser leur propre émission de radio : elles s’expriment à l’unisson pour le changement dans leur communauté. Elles parlent directement aux familles et leur enseignent les avantages à long terme de la valorisation des filles.

346 filles et garçons ont pu parler de leurs droits lors de groupes de discussion.

« Au début, j'avais peur et de nombreuses filles étaient timides. Maintenant, elles écoutent la radio, connaissent leurs droits et les revendiquent. », dit Elisa en toute confiance. « Aujourd'hui, nous avons de nombreux auditeurs. C'est une grande responsabilité. »

346 jeunes filles et garçons ont maintenant la confiance nécessaire pour parler de leurs droits en matière de reproduction, grâce à leur formation que vous avez soutenue par le parrainage.