Aller au contenu principal

Urgences

Donner la priorité aux enfants et leur apprendre à améliorer leur résistance face aux catastrophes naturelles.

Plan International Bolivie s’investit dans la gestion de la réduction de risques et l’adaptation aux changements climatiques, car le pays souffre de conditions météorologiques extrêmes, de pluies abondantes, d’inondations, et d’autres situations potentiellement désastreuses.

Nous créons des liens entre les communautés et différents services tels que :

  • les centres d’accueil pour les enfants,
  • l’aide psychosociale,
  • les programmes de soins et de développement de l’enfant,
  • la mise en place d’activités pendant les périodes de désastres météorologiques.

L’année dernière, une équipe de psychologues faisant partie de notre personnel qualifié a été déployée à San Buenaventura et à Rurrenabaque. Nos équipes sur le terrain partout dans le pays sont expertes pour se préparer et réagir aux catastrophes. Nous soutenons également la mise en place de l’Observatoire National Bolivien des Catastrophes, qui présentera des Indicateurs d’Education en Situation d’Urgence et de Protection de l’Enfant.

L’accès à l’eau potable pendant les périodes de sécheresse est aussi une de nos priorités, et nous permettons aux familles de construire des systèmes de récupération d’eaux de pluie et d’autres équipements afin de leur assurer une bonne gestion des ressources en eau en prévision des désastres météorologiques.