Aller au contenu principal

Protection

Apprendre aux communautés à faire de leur foyer un environnement sans violence, et aider les filles et les garçons à promouvoir une culture pacifique.

Plan International Brésil s’investit pour protéger les filles et les garçons contre la violence. Nous créons des partenariats forts avec de nombreuses organisations de la société civile et des instances gouvernementales qui développent des actions, des stratégies et des projets contre les violences, spécialement celles fondées sur l’appartenance sexuelle ou ethnique.

Nous encourageons les filles et les garçons à prendre part à nos projets pour identifier les situations de violence et pour promouvoir activement une culture de paix. De nombreuses actions ont été menées contre les intimidations, problème dont souffrent les filles en âge d’aller à l’école.

Nous permettons aux filles et aux garçons de participer et de contribuer aux discussions qui reconnaissent l’importance des droits humains, avec le soutien des parents, des personnels de santé et des enseignants, et nous continuons de mettre en place des actions contre l’exploitation sexuelle.

Des projets sont mis en place dans le but d’assurer la sécurité des enfants lors des super-évènements à venir, comme les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Nos projets de protection des enfants incluent également la préparation et la réaction aux catastrophes, en développant des stratégies de prévention et de gestion des désastres, et en permettant aux enseignants de participer à des campagnes de sensibilisation sur la prévention des risques et des catastrophes, et sur la façon de se protéger en situations d’urgence.