Aller au contenu principal

Santé

Améliorer la nutrition des enfants et favoriser la prévention des violences pour lutter contre la mortalité infantile et maternelle.

Plan International Brésil s’engage pour améliorer la petite enfance des filles et des garçons au Brésil, en s’assurant que toutes les conditions de nutrition soient réunies pour leur croissance et leur développement cognitif et psychosocial.

La création de centres éducatifs et d’espaces communautaires qui incitent les enfants de 0 à 6 ans à jouer entre eux sans discrimination, ni préjugés, ni inégalités, nous a permis de favoriser leur bonne santé.

Jusqu’ici 3 500 enfants ont eu accès à ces équipements.

Forts de notre expérience sur le sujet, et afin de lutter contre la mortalité maternelle et infantile, et de promouvoir un environnement d’apprentissage global, solide et participatif, nous faisons en sorte que les parents et les personnels de santé soient dotés de compétences en matière de :

  • santé,
  • nutrition,
  • techniques de jeu,
  • pratiques de prévention de la violence.

Nos projets communautaires mettent l’accent sur les droits des filles et des garçons dès leur plus jeune âge, et nous encourageons les jeunes à participer aux discussions sur l’égalité entre les genres et les ethnies au sein des communautés dans lesquelles ils vivent.

Nous incitons les instances gouvernementales des zones où nous travaillons à développer avec plus d’envergure les projets pour la petite enfance et l’éducation.

Des services d’information adaptés aux jeunes sont aussi proposés aux adolescents, sur des thèmes tels que la santé sexuelle et reproductive, pour permettre aux filles et aux garçons de prendre des décisions éclairées quant à leur avenir.