Aller au contenu principal
>

Colombie

Depuis 1962, nous œuvrons pour faire valoir les droits des enfants et des jeunes en matière de protection et d’éducation et pour les aider à exercer ces droits.
Nos actions sur le terrain

Les enfants migrants affluent massivement du Venezuela en Colombie

Plus d’un demi-million de réfugiés Vénézuéliens ont fui en Colombie, beaucoup illégalement, espérant échapper à la pauvreté, à la montée de la violence, à la pénurie de nourriture et de médicaments qui sévissent aujourd’hui dans leur pays, autrefois prospère grâce à l’exportation de pétrole.

« Je ne m’imaginais pas que cette expérience allait être aussi forte », Hélène, marraine d’un enfant en Colombie

Je ne m’imaginais pas que cette expérience allait être aussi forte

René Tangarife et Hélène Cabut , soixantenaires actifs parrainent un enfant depuis 2008, German Elias, jeune Colombien qui a aujourd’hui 15 ans. Ils nous racontent leur histoire.

Colombie : Formation et insertion professionnelle des jeunes

Découvrez notre projet pour aider les jeunes en difficulté, en particulier les femmes, à s’émanciper financièrement.

Yadis, 16 ans : mon rêve ? Devenir la ministre de l’éducation en Colombie !

Yadis, 16 ans, originaire de Cauca dans le sud-ouest de la Colombie, est une jeune fille déterminée qui ne manque pas d’ambition. « Je veux changer la société » affirme-t-elle, très motivée pour défendre les droits des enfants et des filles.

D’anciens ennemis à meilleurs amis

Guerre civile, drogue et pauvreté… les enfants de Colombie affrontent de nombreuses difficultés. Plan International les aide à reprendre le contrôle de leur vie et leur apprend à vivre en paix ensemble. Comme Kiara et Camilo, anciens ennemis maintenant amis grâce à notre programme de construction de la paix.

virus zika

En Amérique Latine, Plan International participe à la lutte contre le virus Zika

Alors que l’OMS organise ce 1er février un comité d’urgence pour aborder la question du virus Zika et sa propagation explosive en Amérique Latine, Plan International intervient sur place pour aider et sensibiliser les populations touchées, tout en prenant part aux accords gouvernementaux dans cette lutte.

Quelques chiffres
  • 8 900
    fonctionnaires ont été formés aux droits de l’enfant.
  • 163 888
    enfants vulnérables ont bénéficié de nos programmes.
  • 109 391
    parents et personnels soignants ont été sensibilisés à la protection de l’enfant.