Aller au contenu principal

Prévenance et protection

S’assurer que chaque jeune et chaque enfant soit protégé de toutes formes de violence et d’abus.

Plan International Colombie s’engage à fournir un environnement sûr et protecteur aux enfants, adolescents et jeunes adultes pour qu’ils puissent bénéficier d’une vie saine, digne et sans violence.

Nous nous assurons que les enfants, notamment les Afro-Colombiens et les victimes de déplacements forcés pendant l’enfance, soient en bonne santé et en sécurité. Notre mission est de sensibiliser les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à une sexualité saine et responsable afin qu’ils soient conscients des risques liés aux grossesses et aux maladies sexuellement transmissibles.

Nous nous mobilisons pour que les enfants et les jeunes soient protégés de toutes formes de violence telles que la maltraitance, les violences domestiques, sexuelles, émotionnelles et physiques, l’exclusion, les discriminations et les répercussions pendant ou suite à un conflit armé.

Notre travail inclut le programme Protejamos mi Mundo (Protégeons mon Monde), qui œuvre avec les parents et les communautés locales afin d’offrir aux enfants un foyer qui les protège et où leur opinion sera respectée. Nous sensibilisons également les parents et le personnel soignant pour éviter les abus physiques et instaurer un environnement plus amical pour les enfants.