Aller au contenu principal
>

équateur

Depuis 1963, nous travaillons pour garantir éducation et protection aux enfants, ainsi que l’égalité des genres.
Nos actions sur le terrain

Équateur : des communautés devenues autonomes grâce au parrainage !

Depuis plusieurs années, Plan International met en place un programme de parrainage auprès à Cañar et Quito en Équateur. Aujourd'hui, les communautés sont devenues autonomes, découvrez les actions réalisées pour les enfants et leurs familles !

Les enfants parrainés sont préparés à réagir aux catastrophes

Dans les pays à risque, Plan International intègre à ses projets un volet sur la réduction des risques liés aux catastrophes naturelles. Ces programmes bénéficient notamment à 29 000 enfants parrainés au Vietnam et 44 000 enfants parrainés en Équateur. 

En Équateur, le destin des enfants vénézuéliens bouleversés par les migrations

Au Venezuela, la crise politique et économique, les pénuries et la forte hausse des prix qui frappent le pays depuis 2014 ont mis des millions de familles sur les routes.
Pour les enfants et les jeunes qui doivent suivre leur famille en exil, le départ bouleverse leur vie et leur avenir, et les expose au danger. L’ONG Plan International se mobilise pour leur permettre de vivre dans de meilleures conditions et de surmonter cette épreuve. 
 

Equateur : encourager les filles à faire des études scientifiques

Malgré les progrès réalisés pour ouvrir de nouvelles opportunités, les femmes et les filles continuent d'être sous-représentées en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. L'UNESCO estime qu'en Equateur par exemple, seulement 30 % des postes de scientifiques sont occupés par des femmes. C’est pourquoi Plan International se mobilise pour l’égalité filles-garçons pour que celles-ci aient les mêmes chances.

virus zika

En Amérique Latine, Plan International participe à la lutte contre le virus Zika

Alors que l’OMS organise ce 1er février un comité d’urgence pour aborder la question du virus Zika et sa propagation explosive en Amérique Latine, Plan International intervient sur place pour aider et sensibiliser les populations touchées, tout en prenant part aux accords gouvernementaux dans cette lutte.

Equateur – Ecrire des lettres pour s’en sortir

Découvrez comment, avec l’écriture, elles ont réussi à captiver et sensibiliser la société à leur situation.

Quelques chiffres
  • 14 876
    enfants ont été formés afin de renforcer leur confiance en soi
  • 2 792
    bourses d’études ont été remises aux enfants afin de soutenir leurs progrès scolaires et les maintenir plus longtemps à l’école
  • 800
    communautés ont participé à au moins un des projets de Plan International