Aller au contenu principal
>

Guatemala

Depuis 1978, nous offrons un meilleur avenir aux enfants, grâce à l’éducation, aux compétences et au savoir.
Nos actions sur le terrain
Regarder la TV pour s’instruire : l’histoire de Marta, 16 ans, scolarisée grâce à Plan International

Au Guatemala, le parrainage permet l'éducation des filles isolées

Découvrez l’histoire de Marta, 16 ans, guatémaltèque, qui malgré des difficultés scolaires et l’opposition de son père, a réussi à continuer ses études grâce au parrainage.

virus zika

En Amérique Latine, Plan International participe à la lutte contre le virus Zika

Alors que l’OMS organise ce 1er février un comité d’urgence pour aborder la question du virus Zika et sa propagation explosive en Amérique Latine, Plan International intervient sur place pour aider et sensibiliser les populations touchées, tout en prenant part aux accords gouvernementaux dans cette lutte.

Guatemala : le tissage, source de revenus des femmes indigènes

Au Guatemala, 38,8 % de la population est indigène. Pour les femmes de cette ethnie, la fabrication de vêtements est une ancienne pratique qui prend beaucoup de place dans leur vie. Pedrina, 39 ans, a commencé à tisser à l’âge de 7 ans. Grâce à l’aide de Plan International, elle a pu, avec d’autres femmes, ouvrir une banque communautaire qui lui permet d‘avoir de meilleurs revenus. 

Guatemala : 3 adolescentes s’engagent pour obtenir une loi contre le mariage précoce et aboutissent !

Guatemala : 3 amies permettent l’adoption d’une loi contre le mariage précoce

Alida, Rosy et Mayra se sont fortement mobilisées pour la campagne contre le mariage précoce et forcé menée par Plan International dans le pays. Ce combat n’a pas été vain et a abouti à l’adoption d’une loi nationale limitant l’âge légal minimal du mariage à 18 ans. C’est une grande avancée pour ce pays d’Amérique Latine. Nous ne pouvons alors que féliciter ces jeunes filles pour leur courage et leur audace. 

Quelques chiffres
  • 2 492
    adolescents ont bénéficié de bourses pour s’inscrire en cycle secondaire
  • 13 000
    femmes ont reçu des soins de qualité avant, pendant, et après leur accouchement
  • 1 151
    enseignants ont suivi une formation sur les services communautaires, les mathématiques avancées, les systèmes de communication et le langage