Aller au contenu principal
>

Haïti

Depuis 1973, nous travaillons pour permettre aux enfants et aux jeunes d’avoir accès à leurs droits à la santé, à l’éducation et à la sécurité économique pour prendre un bon départ dans la vie.
Nos actions sur le terrain

Haïti : notre ambulance sauve les femmes à l’accouchement et leur bébé

Chaque jour, plus de 800 femmes meurent de conditions liées à leurs grossesses ou à l’accouchement. 99 % des décès ont lieu dans des pays en développement. Plan International sauvent la vie des femmes et de leurs bébés à Haïti grâce à une ambulance toute équipée qui les emmène à l'hôpital.

haiti accès à l'eau pour les filles

Haïti : l’accès à l’eau permet aux filles d’améliorer leurs résultats scolaires

Sandelyne, 12 ans, n’aime pas être en retard à l’école, et pourtant ça lui arrivait souvent. Car avant de partir à l’école, elle devait faire plusieurs kilomètres à pied pour aller chercher de l’eau. Mais maintenant qu’un système d'alimentation en eau potable a été installé par Plan International dans son village, elle arrive toujours à l’heure.

Des enfants vicitmes de l'ouragan Matthew à Haïti en octobre 2016

L’ouragan Matthew a détruit ma maison

Le 4 octobre dernier, l’ouragan Matthew frappait Haïti et détruisait tout sur son passage, dont la ville de Rosemika, 10 ans, parrainée par Plan International. Découvrez le témoignage de cette fillette et l’aide que lui ont apportée nos équipes sur le terrain.

Haïti : former les jeunes à un métier pour réduire la pauvreté

En Haïti, il existe peu d'opportunités d’emploi pour les jeunes, en particulier dans les zones rurales où plus de la moitié de la population vit dans la pauvreté. C’est pourquoi Plan International renforce les compétences des jeunes à travers la formation professionnelle, les activités génératrices de revenus et la création d'emplois.

virus zika

En Amérique Latine, Plan International participe à la lutte contre le virus Zika

Alors que l’OMS organise ce 1er février un comité d’urgence pour aborder la question du virus Zika et sa propagation explosive en Amérique Latine, Plan International intervient sur place pour aider et sensibiliser les populations touchées, tout en prenant part aux accords gouvernementaux dans cette lutte.

Quelques chiffres
  • 437
    femmes et filles ont suivi une formation professionnelle
  • 17 000
    personnes formées à l’hygiène et à la qualité de l’eau
  • 1 535
    femmes et jeunes gens ont augmenté et consolidé leurs revenus