Aller au contenu principal

Éducation

Permettre à tous les enfants d’accéder à une éducation de qualité.

Plan International Nicaragua agit au niveau national, local, communautaire et scolaire pour garantir l’accès à l’éducation de tous les garçons et de toutes les filles.

Nous sommes associés aux ministères de la Famille et de l’Education du Nicaragua pour renforcer les politiques d’éducation nationales. Nous avons contribué aux politiques d’amélioration de l’accès et du maintien à l’école, ainsi qu’à la promotion des droits des enfants dans les communautés les plus défavorisées du pays.

Le gouvernement soutient notre travail auprès des enseignants, des parents et des élèves dans 259 écoles du pays. Nous faisons participer les parents à des formations pour les sensibiliser aux méthodes pour résoudre les problèmes avec leurs enfants, à la communication, à leur rôle, aux rapports de pouvoir et à la protection.

  • Un autre aspect de notre travail consiste à fournir aux communautés des informations sur :
  • Les effets néfastes des brimades contre les enfants,
  • l’éducation sociale et financière,
  • la protection contre la violence,
  • les soins psychosociaux
  • et l’éducation dans les situations d’urgence.

L’année dernière, nous avons permis à 233 adolescents vivant au sein des communautés rurales d’accéder à l’école secondaire grâce au Système d’apprentissage par tutoriel. Il s’agit d’un système innovant, basé sur un programme d’études adapté à la réalité du quotidien des communautés rurales, qui promeut la création par des étudiants de petites entreprises.