Aller au contenu principal
>

Pérou

Depuis 1994, nous améliorons la vie des enfants en leur garantissant santé et moyens d’existence durables, même en situation de catastrophe.
Nos actions sur le terrain
espace enfants migrants venezueliens au perou

J’ai fui les violences du Venezuela avec mon petit-fils de 6 ans

Jeannfrer, 6 ans, a fui le Venezuela avec sa grand-mère Yily après la mort de son père dans une bagarre. Ils ont passé les derniers 6 mois à voyager à pied ou à l’arrière de camions. Arrivés épuisés au Pérou, ils ont fait la rencontre des équipes de Plan International. 
L’ONG accueille les enfants vénézuéliens dans des espaces sécurisés pour qu’ils reprennent goût à la vie après le traumatisme. 

J’imagine un monde où nous n’aurions jamais peur

Solange, 15 ans, vit au Pérou, un pays où plus de 36 % des femmes ont subi des violences sexuelles dans leur vie. À Lima, elle a vécu au quotidien le harcèlement de rue. Le programme pour des villes plus sûres mis en place par Plan International lui a appris ses droits et comment réagir face à la violence. Elle témoigne. 

Pérou : 980 familles vont avoir accès à l’eau potable !

Touché par le phénomène climatique « El Niño » depuis 6 mois, le Pérou a fait face à des inondations torrentielles et de gigantesques coulées de boue. Au bilan humain meurtrier s’ajoute la destruction des installations sanitaires, augmentant les risques pour la santé des enfants péruviens.

Inondations dévastatrices au Pérou

Inondations dévastatrices au Pérou

Des pluies torrentielles ont causé la mort de 97 personnes le long de la côte Pacifique du Pérou. Près de 200 000 personnes sont désormais sans-abri. Plus de 230 000 enfants sont affectés. Présent dans la zone, Plan International aide les familles et les communautés à sortir de cette crise. 

Aimes-toi telle que tu es !

Aime-toi telle que tu es !

Pour la Saint-Valentin, Plan International met à l’honneur l’estime de soi des jeunes filles. Au Pérou, le projet « Aime-toi telle que tu es ! » permet aux adolescentes de s’accepter et de s’aimer. Elles peuvent alors prendre confiance en elles et se construire un meilleur avenir. Une belle initiative à découvrir ! 

virus zika

En Amérique Latine, Plan International participe à la lutte contre le virus Zika

Alors que l’OMS organise ce 1er février un comité d’urgence pour aborder la question du virus Zika et sa propagation explosive en Amérique Latine, Plan International intervient sur place pour aider et sensibiliser les populations touchées, tout en prenant part aux accords gouvernementaux dans cette lutte.

Quelques chiffres
  • 12
    centres éducatifs et communautaires pour les jeunes enfants construits et équipés
  • 150
    représentants des autorités formés à la gestion des catastrophes
  • 1 200
    adolescents et jeunes adultes en situation de pauvreté ou d’extrême pauvreté ont accédé à la formation professionnelle