Aller au contenu principal

Éducation

Améliorer l’apprentissage des enfants et des jeunes, et sensibiliser sur les droits humains et l’égalité des genres.

Plan International République dominicaine possède des années d’expérience dans le domaine de l’éducation. Nous utilisons notre expertise pour encourager les enfants et les jeunes âgés entre 6 et 14 ans à :

  • Rester à l’école,
  • Développer leur confiance en soi,
  • Améliorer leurs résultats scolaires dans un environnement sûr.

Nous formons des groupes de soutien aux familles, en travaillant en partenariat avec le personnel enseignant. Cela favorise la sécurité à l’école et permet de coordonner le travail que réalisent les communautés pour soutenir le développement de l’apprentissage.

Notre initiative « Espaces pour apprendre » a été une grande réussite : les enfants ont surmonté leurs difficultés d’apprentissage en lecture, en écriture et en mathématiques et sont passés dans la classe supérieure.

Nous offrons également aux enseignants des formations dans des domaines spécifiques, comme l’égalité entre les genres ou les droits humains. Nous leur apportons des outils pratiques pour qu’ils intègrent ces approches à leurs cours. De cette manière, nous visons à encourager un changement positif et durable au sein du système éducatif.