Aller au contenu principal
>

Salvador

Depuis 1976, nous intervenons pour un meilleur accès à la santé pour tous les enfants, ainsi que la prévention de toute forme de violence.
Nos actions sur le terrain

Le mariage d’enfant totalement interdit au Salvador : une victoire pour les droits des filles !

Le 17 août 2017, le parlement du Salvador a pris la décision d’interdire totalement les mariages d’enfants : une avancée majeure dans le combat pour les droits des filles grâce au travail des équipes de l’ONG Plan International.

Aider les jeunes salvadoriennes à être autonomes malgré les menaces et le manque de formation

Le Salvador est l'un des pays les plus violents du monde, particulièrement pour les femmes. De plus, dans cette société qui reste patriarcale, le manque de formation et l’omniprésence des gangs bloquent l’autonomisation des femmes. Plan International a construit une ferme piscicole pour les aider à s’assumer financièrement.

Je suis fier de parrainer une petite fille au Salvador

Josué est né au Salvador. Il a été adopté quand il était enfant et a grandit en France. Très attaché à son pays d'origine, il y est maintenant parrain d'une petite fille avec Plan International. Il a choisi aussi de représenter notre ONG au semi marathon de Paris en mars et lance sa page de collecte. Découvrez son témoignage.

La rencontre de Danielle et Maria-Olimpia au Salvador

En août dernier, Danielle a décidé de rendre visite à Maria-Olimpia, sa filleule au Salvador depuis 2001. Danielle nous fait part de sa rencontre riche en émotions, son expérience en tant que marraine et ses impressions quant à ce pays meurtri par la guerre des gangs. Découvrez son témoignage.

Mon soutien pour construire un avenir meilleur aux enfants

Il y a trois ans, Jonathan décide de se lancer dans l’aventure du parrainage aux côtés de Plan International. Retour sur ce choix.

Quelques chiffres
  • 4 800
    enfants en situation de handicap ont pu accéder aux espaces sécurisés dans les écoles
  • 960
    familles ont participé à des séances de formation sur les risques sanitaires encourus par les enfants
  • 147 000
    adultes et enfants ont eu accès à des médicaments et à du matériel sanitaire