Aller au contenu principal

Protection

Informer, former et impliquer pour prévenir toute forme de violence, notamment les violences de genre.

La violence et la violence sexiste sont des problématiques importantes au Salvador. C’est pourquoi, Plan International Salvador met à profit son expérience et la confiance qu’on lui accorde pour contribuer à réduire ces problèmes. À l’échelle nationale :

  • En portant le débat sur la violence et la violence sexiste,
  • En créant des partenariats avec des organismes gouvernementaux, des médias et autres, afin d’obtenir des changements dans la constitution et accroître une prise de conscience dans le pays.

Au niveau communautaire :

  • En nous unissant aux voix multi-générationnelles pour faire avancer les techniques de prévention de la violence contre les filles et les adolescentes,
  • En travaillant main dans la main avec les communautés pour apporter un changement durable et positif dans la vie des enfants du Salvador,
  • En encourageant les enfants et les jeunes à participer aux ateliers « Because I am a Girl » pour apprendre leurs droits et promouvoir l’égalité de genre auprès de leurs pairs. Des milliers de jeunes gens ont bénéficié de sessions éducatives et d’ateliers sur divers enjeux comme le harcèlement sexuel.