Aller au contenu principal

Santé

Renforcer les soins de santé communautaires pour les mères et les enfants de moins de 5 ans et permettre aux adolescents d’être informés sur la sexualité et la santé reproductive.

Plan International Bangladesh s’investit dans les soins et la nutrition des jeunes enfants. Bien qu’une hausse de la vaccination des enfants ait significativement amélioré le taux de survie des 1 à 4 ans, le taux de mortalité néonatale et infantile n’a pas baissé de la même façon, en raison :

  • D’un mauvais suivi de santé des femmes durant leur grossesse et leur accouchement,
  • Du manque d’accès aux centres de soins.

Si de plus en plus de personnes utilisent des toilettes, le pourcentage de foyers équipés d’installations sanitaires améliorées est encore de seulement 14 % (OMS/Unicef 2010), et presque la moitié des écoles primaires ne dispose ni d’eau potable, ni de sanitaire.

Afin de s’assurer qu’elles sont prises en charge durant les premières années de la maternité, nous veillons à ce que les mères et le personnel soignant aient accès à des informations sur :

  • La santé,
  • Les soins à donner aux bébés,
  • L’éducation des enfants de moins de 5 ans.

Les adolescents demandent beaucoup d’informations sur la santé reproductive et les services associés. Nous leur permettons d’y accéder, afin qu’ils puissent faire des choix sur leur sexualité et leur santé sexuelle dans un environnement favorable.

C’est pourquoi, nos actions sur l’assainissement concernent aussi les comportements et la gestion des déchets, un meilleur accès des foyers à l’eau potable et aux équipements sanitaires, afin de constituer une base saine pour l’avenir.