Aller au contenu principal

Développement et éducation

Développer le potentiel des enfants dès leur plus jeune âge.

Plan International Myanmar a pour objectif de développer le potentiel des enfants dès leur plus jeune âge.

Nos actions sur le terrain permettent aux filles et aux garçons de réussir à l’école à travers un programme de soins et de développement pour la petite enfance. Jusqu’à présent, nous avons soutenu 1 594 enfants (829 garçons et 765 filles) de moins de 8 ans, dans 6 villages affectés par le tsunami dans la commune de Bogale dans la région d’Ayeyarwaddy, et dans 7 villages éloignés de la commune de Taungup à Rakhine.

Nous proposons des formations destinées aux parents, ayant pour objectif le changement des comportements parentaux qui peuvent nuire à la santé et au développement de leurs enfants. Ces formations permettent aux communautés de devenir autonomes par la suite pour un impact durable.

Par exemple, à Taungup, la plupart des parents venant de familles pauvres disent qu’ils sont trop occupés pour jouer avec leurs enfants. Ils crient et les battent souvent car une discipline sévère est une pratique traditionnelle. Cette question a été discutée pendant les séances de sensibilisation et il leur a été expliqué qu’il est naturel pour un enfant de vouloir l’attention de sa mère et qu’une discipline « positive » est une approche préférable pour ne pas nuire à la santé de l’enfant.