Aller au contenu principal
>

Cambodge

Depuis 2002, nous nous assurons que les enfants aient accès à leurs droits à l’éducation, à la santé, aux ressources durables et à la protection.
Nos actions sur le terrain

Tort, ancienne enfant parrainée en situation de handicap, défend l’éducation dans son village

Tort, 23 ans, est née dans une des campagnes les plus pauvres du Cambodge, avec un seul bras. Parrainée très jeune, elle a pu suivre grâce à Plan International une scolarité brillante malgré son handicap. Aujourd’hui, elle s’investit pour promouvoir l’éducation dans sa communauté et rêve d’enseigner au lycée.

J’ai appris un métier qui a changé ma vie !

Len, 19 ans, au Cambodge, n’a pas eu une enfance facile : il y a quelques mois seulement, elle vivait avec sa mère et son père alcoolique et violent, et était forcée d’abandonner l’école. Aujourd’hui, la formation professionnelle qu’elle a reçue de notre ONG l’a aidée à apprendre un métier pour sortir de la pauvreté et vivre dans la dignité. Elle se surprend même à rêver un jour d’ouvrir son propre restaurant…

Au Cambodge, le parrainage a sauvé Sokhat

Au Cambodge, le parrainage a sauvé Sokhat

Grâce au programme de nutrition de Plan International au Cambodge, Sokhat, 13 ans, reçoit un petit déjeuner quotidien et de la nourriture pour sa maison, qui lui permettent d’aller à l’école au lieu de devoir travailler à son jeune âge. Découvrez sa vie et les actions de Plan International dans sa communauté. 

Cette rencontre avec notre filleule au Cambodge restera gravée dans nos cœurs

En novembre dernier, Guy et sa femme Hélène ont décidé de rendre visite à Sreyam, leur filleule au Cambodge depuis 2008. Une expérience unique à découvrir.

Mortalité maternelle et infantile Cambodge

Au Cambodge, accoucher est aussi dangereux que traverser un fleuve

Au Cambodge, le taux de mortalité maternelle et infantile est l’un des plus élevé d’Asie. Grâce au parrainage, Plan International agit pour lutter contre ce fléau en construisant des centres de santé afin de fournir des soins de qualité aux mères et leurs enfants. 

Quelques chiffres
  • 42 886
    Communautés qui travaillent avec Plan International
  • 134 411
    Bénévoles communautaires formés à la gestion de centres de santé
  • 39 976
    Personnes formées à la gestion d’établissements scolaires