Aller au contenu principal

Protection

Protéger les filles et les garçons de toute forme de violence.

Plan International Chine s’engage à protéger tous les enfants de toute forme de violence.
Beaucoup d’attention médiatique a été accordée en Chine aux cas d’abus d’enfants, en sensibilisant les ministères et le grand public, et cette conscience est particulièrement élevée concernant le problème d’abus sexuels sur des garçons et des filles vulnérables dans les écoles et dans les communautés.
Nous mettons un accent particulier sur le besoin de créer un environnement protecteur pour les enfants vulnérables à différents niveaux de risque. Une grande partie de notre travail consiste à associer des filles et des garçons issus des communautés défavorisées en Chine, y compris ceux qui viennent des groupes marginalisés, à des services, pour qu’ils fassent valoir leurs droits à la protection contre la violence.
Nous contribuons :

  • au développement des mécanismes de protection de l’enfance à l’école et au sein des communautés,
  • à la participation des enfants à leur propre protection,
  • aux mécanismes de protection de l’enfance officiels.

Nous continuons à travailler en partenariat avec les communautés, le gouvernement et d’autres ONG pour garantir que les garçons et les filles dans les zones où nous intervenons soient plus aptes à se protéger, avec un accès élargi à la prévention de la protection de l’enfance et aux services de soutien.